Organismes près de chez toi

Plusieurs organismes jeunesse offrent leurs services à même les immeubles de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM). Ils offrent aux jeunes de tous les âges une panoplie d'activités enrichissantes: cours et ateliers, jeux, sports et culture, aide aux devoirs et à la réussite scolaire, entreprises coopératives d'emploi, etc.

Cliquez sur ce lien vers le site Web de l'OMHM pour voir la liste complète des organismes communautaires partenaires offrant des activités aux jeunes.

Plusieurs organismes travaillent aussi à l'épanouissement des familles en leur offrant du soutien selon les besoins: groupes parents-enfants, activités éducatives, haltes-garderies, services de repas, aide en tout genre et référence vers des ressources adaptées.

Cliquez sur ce lien vers le site Web de l'OMHM pour voir la liste complète des organismes communautaires partenaires offrant des activités aux familles.

Organismes offrant de l'aide

Projet LOVE

Les jeunes du Projet LOVE forment un groupe multiculturel dont les membres sont âgés de 13 à 18 ans et dont la vie a été affectée par la violence, soit à titre de victime, d'agresseur et/ou de témoin.

Tel-jeunes

Tel-jeunes est une ressource phare pour les jeunes du Québec depuis 1991. Une équipe d’intervenants professionnels est disponible en tout temps, par téléphone, sur Internet et par message texte pour les écouter, les soutenir et les informer sur les sujets qui les préoccupent. 1 800 263-2266

AidezMoiSVP.ca

AidezMoiSVP.ca aide les ados à bloquer la propagation de photos et de vidéos à caractère sexuel et les accompagne en cours de route. Tu as des problèmes ou quelqu’un que tu connais a des problèmes à cause d’un incident d’autoexploitation juvénile? Tu trouveras ici des conseils pour faire face à la situation et #changerlhistoire.

Maison des Jeunes de Pointe-aux-Trembles

Clique ici pour voir l'horaire de juin et juillet.

Maison des Jeunes Youth in Motion.

Clique ici pour voir l'horaire de l'été.