Découvrez la troupe de danse Iconz

La troupe Iconz (Crédit photo: Roland Lorente)

Iconz est une troupe de danse hip-hop, africaine et dance hall qui a été créée en 2014 par l'initiative de cinq amis qui avaient comme intérêts communs l’art, la musique et la danse.

Charles-Édouard Sanon, Redginald Olibrice et Cedric Irakoze sont les trois membres fondateurs encore actifs aujourd'hui. Iconz performe pour la première fois en 2015 à la compétition Cégep en spectacle au Collège de Maisonneuve et remporte la première place avec un numéro combiné de chants, de poèmes et de divers styles de danses. Leur victoire les amène à représenter le Collège de Maisonneuve à la grande finale régionale de Montréal de Cégep en spectacle. Il participe pour une deuxième année à cette compétition en 2016 et arrive en seconde place.

De nature, persévérant et travaillant, le groupe entame un nouveau projet en 2017 et participe au spectacle du Collège Dawson « Bad and Bougie» en tant que danseurs et mannequins. Leur but est de se faire connaître par le biais de leur art et de pouvoir éventuellement danser  avec les meilleurs danseurs. Les membres de ce groupe participent également à plusieurs activités communautaires telles que la fête de Noël des habitations Place-Normandie, la Fête des voisins des habitations Sackville depuis maintenant 5 ans, l'Intercollégial de cinéma étudiant et l’Intercollégial du Cégep Ahuntsic.

Voir la vidéo d'une performance de Iconz.

La vidéo qui suit présente les membres du groupe.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour prévenir des soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.