Savoir trouver son bonheur

Je trouve que ces photos représentent bien la définition que je me fais du bonheur. Des paysages, des aventures, des explosions de couleurs... Bref, tout ce que ça me prend pour être heureuse!

Qu'est-ce que le bonheur ? Drôle de question… On parle tellement souvent de cette chose qui paraît bien compréhensible, mais qui, en fait, reste un mystère pour bien des gens. La recherche du bonheur est une quête universelle. Pendant des siècles, philosophes, écrivains, psychologues et bien d’autres se sont penchés sur cette question, mais personne n’est parvenu à une définition qui fasse l’unanimité auprès de tous. Comment cela se fait-il ? Eh bien, croyez-le ou non, il y autant de définitions du bonheur qu'il y a d'individus dans ce monde. Toutefois, ce terme est si vague qu’il n’est pas toujours évident de le définir.

Je vous propose donc ma propre définition. Selon moi, le bonheur est abstrait : on ne le voit pas, mais il existe. Personnellement, je trouve que c’est quelque chose de merveilleux et d’unique, qui nous fait sourire. C’est comme une petite étincelle qui ensoleille nos journées et nous redonne la joie de vivre.

Lorsque je suis avec des gens que j’aime, par exemple, toutes les raisons sont bonnes pour sourire et être heureuse. Le bonheur, c’est aussi d’être optimiste, croire en soi, oser, poursuivre ses rêves, s’amuser et vivre sa vie à fond.

Il y a des jours où je me réveille et je suis heureuse pour aucune raison. Je les aime bien, ces jours-là. C’est comme si je recevais des ondes d’énergie positive. Je ne me préoccupe de rien, je souris à tout et j’ai envie d’aller partager ma bonne humeur avec tout le monde.

Le bonheur des autres

Certes, il y a toujours des personnes qui ont comme but de gâcher le bonheur des autres. C’est normal, ça fait partie du jeu. Il ne faut tout simplement pas les laisser faire : tout le monde a le droit au bonheur, mais personne n’a le droit de détruire celui des autres.

Nous avons tendance à penser que si tout allait bien, on parviendrait à être heureux. Mais ce n’est pas comme ça que le bonheur fonctionne. On doit d'abord commencer par être heureux ; c’est là que tout ira pour le mieux.

Enfin, le bonheur, pour moi, c’est surtout d’apprécier ce que la vie nous donne et de profiter de chaque moment avant qu’il ne devienne un souvenir.

La vie est belle et nous avons la chance d’exister. Profitons-en!

  • Je trouve que ces photos représentent bien la définition que je me fais du bonheur. Des paysages, des aventures, des explosions de couleurs... Bref, tout ce que ça me prend pour être heureuse!

Commentaires

C'est vrai je suis totalement d'accord avec toi!

J’aime ça tu es une très bonne penseuse

Je suis très content de lire ce texte.Je pense que c est la meilleure définition que l on peut donner du bonheur

Entièrement d’accord!!

J’aime bien ta façon de penser, cependant, j’aurais préféré que tu donnes plus d’exemples de bonheur ainsi que des conseils pour trouvez celui-ci. Peut être qu’il manque de longueur... ou de détails. Mais j’ai bien aimé pareil.

Pour moi le bonheur c'est la joie avoir des bonnes nouvelle

J'aime bien lorsque tu dis « Nous avons tendance à penser que si tout allait bien, on parviendrait à être heureux. Mais ce n’est pas comme ça que le bonheur fonctionne. On doit d'abord commencer par être heureux ; c’est là que tout ira pour le mieux. ».

J'ajouterais que le bonheur est fait de petites joies quotidiennes et de savoir apprécier ce que l'on a sans penser que l'on sera heureux lorsqu'on aura ce que l'on a pas.

Félicitation! J'ai bien aimé te lire.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.