Chroniques de Sarah

Sortir du moule

Grandir dans notre société, ce n’est pas toujours facile. Avec Facebook, Instagram, Snapchat et tous les autres réseaux sociaux, il y a tellement d’idéaux de beauté qui sont projetés, qu’il est rendu extrêmement difficile de s’accepter comme on est.

Savoir trouver son bonheur

Je trouve que ces photos représentent bien la définition que je me fais du bonheur. Des paysages, des aventures, des explosions de couleurs... Bref, tout ce que ça me prend pour être heureuse!

Qu'est-ce que le bonheur ? Drôle de question… On parle tellement souvent de cette chose qui paraît bien compréhensible, mais qui, en fait, reste un mystère pour bien des gens. La recherche du bonheur est une quête universelle. Pendant des siècles, philosophes, écrivains, psychologues et bien d’autres se sont penchés sur cette question, mais personne n’est parvenu à une définition qui fasse l’unanimité auprès de tous. Comment cela se fait-il ? Eh bien, croyez-le ou non, il y autant de définitions du bonheur qu'il y a d'individus dans ce monde. Toutefois, ce terme est si vague qu’il n’est pas toujours évident de le définir

Le sucre à l’Halloween

L’Halloween est une tradition fêtée le 31 octobre. Les enfants se déguisent et se promènent de porte à porte pour récolter des bonbons. Mais pourquoi des bonbons? Depuis longtemps, les familles européennes se réunissaient le jour de l’Halloween pour manger des pommes et offrir des pâtisseries aux pauvres. Puis, la tradition a changé : les pommes et les pâtisseries ont été remplacées par les bonbons, des bonbons remplis de sucre!

LE BOL DE CRÈME - La réussite… c’est quoi au juste?

Bien des gens ne parviennent pas à atteindre leur objectif dans la vie parce qu’ils se découragent trop rapidement. Ils ne se rendent pas compte que la réussite peut être à la portée de leur main, car comme on le dit souvent, ce sont toujours les derniers mètres qui sont les plus difficiles. Bien sûr, il est tellement plus simple de tout abandonner et de se convaincre soi-même qu’une tâche est impossible. Par contre, il y a souvent une récompense à la persévérance et la fameuse histoire des deux grenouilles tombées dans un pot de crème nous le rappelle.