Chroniques de Roberta

Le crédit : un outil ou un danger?

Depuis la nuit des temps, nous avons toujours trouvé une façon d'échanger. Que ce soit à l'aide du troc ou alors en utilisant différentes unités monétaires, ce n'est pas les moyens qui manquent. Une invention qui a révolutionné et complètement changé notre méthode de paiement est, bien sûr, la carte de crédit. Elle est souvent utilisée pour acheter immédiatement des articles à rabais, couvrir des dépenses imprévues et également pour se bâtir un bon dossier de crédit. Mais il est aussi très facile de succomber à la tentation d’acheter des articles et perdre le contrôle de ses finances.

Le travail et les études : réalisable ou impossible?

Les experts sont d’accord pour dire que travailler moins de 12 heures par semaine a peu ou aucun impact sur le jeune, mais au-delà, il y a des risques.

De nos jours, ce n’est pas rare ou extraordinaire de voir un élève de 5e secondaire qui travaille chez « Tim Hortons » 25 heures par semaine afin de faire un peu d’argent. Que ce soit pour payer leurs études ou s’acheter certaines choses comme un nouveau gadget électronique, l’une des solutions les plus populaires chez les étudiants est de travailler pendant leurs études. Certains réussissent même à gérer un emploi à temps plein en plus de leurs études. Par contre, jumeler ces deux activités est-t-il possible, et est-ce que l’une nuit à l’autre?