Adieu 2018

L’année tire à sa fin. Nous avons l'impression qu'elle ne vient que de commencer qu’elle se termine déjà. Le temps ne cessera jamais de me surprendre.

Comme chaque année, bien des choses se sont passées, que ce soit autour du globe ou dans notre propre vie. Nous avons tous connu des hauts et des bas, des jours meilleurs et d’autres plus sombres, des réussites et des échecs. Rien que pour cela, je pense que l’on mérite tous une ronde d’applaudissements.

Ainsi est faite la vie: pleine de difficultés et bourrée d’obstacles. Mais lorsqu'on y pense, aurions-nous ressenti la même satisfaction, la même fierté, le même bonheur si tout nous était livré sur un plateau d’argent? Je ne crois pas. Je pense que nous aurions tout tenu pour acquis, ignorant ce qu’est vraiment la vie.

La défaite est la mère du succès: l’un ne va pas sans l’autre. Si vous traversez des moments difficiles, n'oubliez pas que cela n’est que temporaire et que la lumière se trouve bel et bien au bout du tunnel. Ne baissez pas les bras, même si je sais que c’est tentant. Et si cette lumière était plus proche que vous ne le pensez? Vous vous en mordriez les doigts.

Toute chose arrive pour une raison et les défaites sont là pour nous faire grandir et nous rendre plus fort. N’abandonnez jamais. Vous en êtes capable. Regardez tout ce que vous avez accompli au cours de cette année et soyez-en fier. Cependant, ne vous reposez pas sur vos lauriers, continuez d’avancer encore et encore.

Il ne faut tout de même pas oublier que le bonheur ne se trouve pas seulement dans la réussite: il est partout. Apprenez à apprécier chaque instant de votre vie, car elle est somme toute courte.

Sur ce, j’aimerais souhaiter une bonne année 2019 à tous et à toutes!

Commentaires

Bonne année à toi et aux autres blogueurs, aux lecteurs aussi! Pour 2019, je souhaite de continuer de lire vos idées, vos mots, vos réflexions... ça me fait tant de bien de vous lire et de me dire que les jeunes sont tellement inspirants! Bonheur, réussite, santé et apprentissages pour la nouvelle année! Tu as bien raison de dire que vous devez être fiers de ce que vous accomplissez dans l'année :)

Merci beaucoup !

Un beau texte inspirant! Effectivement, tout est plus satisfaisant lorsque nous avons eu à travailler pour y arriver. Et le bonheur, ce n'est pas une grande entité qu'il faut atteindre! Ce sont une multitude de petits gestes, de petites réussites et de petits bonheurs qui feront de nous des gens heureux. Bonne année!

Effectivement.

Merci et vous aussi!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.