Chroniques de Liam

J'ai passé l'été à l'hôpital

Il existe de nombreuses possibilités de venir en aide aux autres par le bénévolat.

Heureusement, ce fut un choix! L'été passé, j'ai décidé de consacrer plus de dix heures par semaine au bénévolat au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et c'était un été plus que mémorable.

Persévérance scolaire: Avoir confiance en notre propre courage est vraiment un privilège

Pour les jeunes, il existe ici un grand parallèle avec le stéréotype du monde adulte allégorisé par la bande dessinée américaine Dilbert : les gens qui n'aiment pas leur emploi.

Vous avez sûrement vécu ce mélange d'excitation et d'anxiété pendant les semaines antérieures à la rentrée scolaire. Peut-être êtes-vous optimistes; vous vous dites: « Cette année, ça va être différent. Je vais m'impliquer davantage à l'école. Je vais contribuer activement dans mes classes. Je m'achèterai de beaux matériaux scolaires et je vais en prendre soin. » Ou, peut-être savez-vous déjà que ce qui vous accueillera à l'école sera encore une fois le banal et le jargon mondain qui vous paraît de plus en plus absurde à chaque année: « Pourquoi est-ce que j'apprends ça!? » Peu importe, nos attentes par rapport au travail que nous n'avons pas encore fait et la réalité lorsqu'on doit le faire peuvent diverger de manière frappante. C'est certainement décourageant.