Un été non planifié

L’été est le temps de regarder en avant car, pour la plupart d’entre nous, il n’y a plus d’école qui prend toute la place. Pour passer un bel été, vous ne devez pas nécessairement voyager ou faire quoi que ce soit d’extravagant. Vous avez juste besoin de rester actifs, occupés et garder un esprit ouvert. Voici quelques pistes à suivre.

Soi-même

Refaire une petite partie de sa garde-robe n’est pas une mauvaise idée. Par exemple, se procurer une paire de chaussures confortables et des vêtements d'été. L’essentiel est d’acheter ce que l’on aime et de se sentir confortable dans nos habits. Offrez-vous un changement d’image, essayez une nouvelle coiffure ou un nouveau parfum… Le centre commercial est à votre portée. N’oubliez pas de vous maintenir en forme. Trouvez un sport qui vous plaît. Par exemple, visitez la piscine municipale. Nager est un très bon exercice. Le vélo est aussi un bon moyen de rester en forme et occupé à tout moment de l’année.

Sortir

Commencez par éteindre la télévision, débranchez le DVD et sortez de votre maison respirer de l’air frais. Évitez de passer la plupart de votre temps à l’intérieur. Trouvez un parc local où finir vos soirées. Prendre une petite marche au coucher du soleil pourrait devenir l’une de vos activités préférées de l’été. De plus, votre ville vous offre toutes sortes d’activités durant cette période de l’année.

Si on s’ennuie

L’important est de ne pas perdre contact avec ses proches. Demandez à vos amis et à votre famille ce qu’ils ont planifié pour l’été. Cela pourrait vous donner des idées. Si un jour vous vous ennuyez, appelez un ami ! Peut-être que vous pourriez l’inviter pour un repas ou tout simplement pour discuter. Si tous vos amis sont hors du pays durant l’été, essayez de faire de nouvelles activités. Il est fort probable que de nouvelles personnes viendront s’ajouter à votre vie. Visiter un musée fait passer le temps tout en développant nos connaissances. Lire est une autre option! Un bon livre fait vite passer le temps.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de rester bien hydratés, utilisez de la crème solaire et, surtout, évitez de faire des choses qui pourraient vous mettre, vous et les autres, en danger.

Bon été!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour prévenir des soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.