Chroniques de Dyllan

S’habiller de façon responsable

Depuis longtemps, l’être humain porte une grande attention à son image. Que ce soit sa tenue vestimentaire ou son arôme. Pourtant, dans notre société d’aujourd’hui, refléter une apparence soignée est vital pour la plusieurs d’entre nous. Mais c’est là où l’on se pose la question : S’habiller de façon responsable est-il possible ? En ce qui me concerne, je dirais que non. Voici deux aspects qui appuient mon point de vue.

Un été non planifié

L’été est le temps de regarder en avant car, pour la plupart d’entre nous, il n’y a plus d’école qui prend toute la place. Pour passer un bel été, vous ne devez pas nécessairement voyager ou faire quoi que ce soit d’extravagant. Vous avez juste besoin de rester actifs, occupés et garder un esprit ouvert. Voici quelques pistes à suivre.

Les boissons et les jeunes

Au fil des années, de plus en plus de boissons sont mises sur le marché, dont plusieurs boissons alcoolisées et boissons énergisantes. Mais devrait-on interdire la vente des boissons énergisantes aux jeunes de moins de 18 ans? Selon moi, il serait préférable de prohiber la consommation de ces boissons aux jeunes. J'estime que celles-ci sont néfastes pour la santé et provoquent des effets à long terme.

Mon quartier

Pour les commerçants de la rue Sainte-Catherine, la débauche n’est pas une bonne chose.

Depuis déjà plusieurs années, le quartier où je réside, Hochelaga-Maisonneuve, a perdu sa beauté et de sa splendeur. J'aborderai deux aspects dans ce texte qui pourraient expliquer cette situation : Premièrement, la prostitution galopante dans le quartier et, deuxièmement, le décrochage scolaire qui est un véritable problème.

La sexualité chez les jeunes

Hé oui! La sexualité! Mais de quoi s’agit-il au juste? Il s'agit d'une chose que la plupart des humains possèdent. Ressentir un sentiment d'excitation, de désir ou d'attirance. La sexualité peut assurer la convivialité et la joie.