5 trucs pour avoir de plus beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux, c’est non seulement une question de patience, mais aussi d’un bon entretien.

La question qu’on m’a le plus posée dans la vie est : «Comment fais-tu pour avoir d’aussi longs et jolis cheveux?» Je réponds généralement par «C’est une question de patience» ou bien par «Si tu y penses trop, ils pousseront plus lentement». 

Aujourd’hui, j’ai toutefois eu envie de te partager mes astuces pour une longue et jolie chevelure. Parce que c’est non seulement une question de patience, mais aussi d’un bon entretien.

1. Ne te lave pas les cheveux trop souvent

Le fait de laver tes cheveux plus de trois fois par semaine abîme énormément ton cuir chevelu en plus de le rendre plus gras. Pour ma part, deux shampoings par semaine suffisent à les garder propres. Pour les deux derniers jours de la semaine avant ton lavage, tu peux choisir de porter une casquette ou un petit chapeau (qui n’est pas trop serré) afin de cacher l’aspect «sale» du gras accumulé. Pour ma part, il m’arrive aussi d'utiliser un shampoing sec et le tour est joué.

2. Évite les douches trop chaudes

L’eau chaude agresse tes cheveux. Pour retirer ton shampoing, rince tes cheveux à l’eau tiède légèrement chaude afin d’enlever le restant de gras. Sur le point de terminer ta douche, n’oublie pas de les rincer à l’eau froide, cela leur permettra de refermer leurs écailles ouvertes par la chaleur et à leur donner un aspect plus brillant.

3. Utilise les bons produits

À l’époque, je prenais à peine le temps de lire à base de quels ingrédients mes produits capillaires étaient faits. Certains sont à base de sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate, de sodium coco sulfate et j’en passe. Ces irritants pour cheveux sont à bannir et sache que la liste est assez longue, donc n’hésite pas à t'informer sur le web afin de connaître les principaux dangers. Privilégie les shampooings doux composés de produits naturels et sans sulfate. Il y en a une tonne sur le marché, il suffit de bien s’informer.

4. Évite toute source de chaleur

Facile à dire et très difficile à faire, particulièrement pour les amateurs de cheveux lisses. Pour ma part, cela fait plus de trois ans qu’aucun fer à lisser ou sèche-cheveux n’est entré en contact avec ma crinière. Je préfère laisser mes cheveux sécher à l’air libre, cela leur évite énormément de s’abîmer. Puis quelques jolies boucles naturelles ne font de mal à personne, n’est-ce pas?

5. Bains d’huiles, encore et encore

Encore une fois, facile à dire quand on y pense, mais difficile à faire lorsque la fatigue après une longue semaine s’écrase sur nous. Prenez l’habitude de faire un masque par semaine, avant votre douche. Il existe une multitude de recettes pour réaliser un masque selon vos besoins capillaires. N’hésitez pas à faire une petite recherche pour vous inspirer des ingrédients naturels utilisés. Pour ma part, j’ai une préférence pour le masque à base d’huile d’olive, d’un oeuf ainsi que de l’huile de ricin. Après à peine 30 minutes de repos et un bon lavage, l’effet nourrissant est remarquable.

Prendre soin de ses cheveux doit faire partie de ta routine et n’oublie pas qu’une bonne alimentation saine est très importante pour un bon équilibre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.