Les jobs d’été, l’histoire de ma vie!

Se lever à 7 h tous les matins durant les jours de vacances estivales n'est pas toujours facile.

Cet été « encore », comme bien des jeunes de mon âge, j’ai dû accepter de mettre une partie de mes vacances de côté afin de me faire un peu d’argent. J’ai rapidement réalisé que je n’étais pas la seule à vivre un été assez « difficile ».

Disons que devoir se réveiller chaque matin à 7 h un jour de vacance n’a pas été chose facile. Cependant, travailler nous apporte une certaine forme de fierté. On s’organise, on planifie plus sérieusement nos sorties, on gagne nos propre sous et on devient indépendant, car dorénavant on n’a plus besoin de jouer au négociateur avec nos parents pour un 20 dollars. Les vacances s’achèvent tranquillement et autour de moi certains jeunes sont déçus de ne pas avoir pu profiter de leurs moments de détente.

À tous ceux et celles qui se reconnaissent dans cette dernière phrase, je voudrais vous dire ceci : Soyez fier de vous!

De la volonté et de la fierté

Parfois les gens pensent que c’est facile de travailler durant les vacances d’été. Mais moi je sais qu’il faut de la volonté pour se dire « ok, ouais demain à 8 h je travaille » alors qu’on est en vacances! J’ai rencontré des jeunes de 12 à 18 ans qui travaillaient pour la première fois cet été sur le projet de la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Saint-Michel. Nombreux d’entre eux ont trouvé qu’au début c’était difficile, mais aujourd’hui lorsque je passe les voir le matin, je vois énormément de fierté dans leur visage. Ils sont aussi contents que moi d’avoir pu gagner eux même leur argent de poche et ça, c’est la plus belle des récompenses selon moi. Arriver à accomplir quelque chose par soi-même.

Il faut continuer et ne jamais lâcher, car les sacrifices que vous faites aujourd’hui vous seront bénéfiques dans le futur. Bravo à vous et continuez de voir encore plus loin que les étoiles, car c’est en visant le sommet qu’on devient de grands hommes et de grandes femmes!

Commentaires

Bravo Cynthia. Tu es un bel exemple de persévérance. C'est vrai que c'est difficile de laisser de côté en partie ses vacances, mais OUI, tu travailles pour le présent, et pour l'avenir! Bonne fin d'été!

Tu nommes plusieurs avantages à travailler l'été, et j'ajouterais qu'un travail d'été paraît très bien dans une future demande d'emploi, même si c'est dans un tout autre domaine. C'est une belle preuve de détermination, de maturité et de fiabilité.

Merci à vous pour vos beaux commentaires :)!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.