Chroniques de Cynthia-Martine

L.O.U.R.D.

Quand ce n'est pas le temps qui manque, c'est l'énergie!

Ma tête…lourde

Mes pensées… encore plus lourdes

Ma vie… inexistante

Mon anxiété… persistante  

Tout devient écrasant quand tu te sens tellement épuisée que même tes nuits de sommeil deviennent stressantes. Tu essaie de te donner des stratégies en te disant « ouais, demain je vais faire maths, bio et français », mais à la fin, on sait tous comment cela se termine. L’idée même de devoir faire tous ces travaux nous décourage et à la fin ça devient lourd.

Les Vaillants du Plan Robert

Le jeudi 25 août 2016, la réalisateur Pascal Sanchez invitait les citoyens à découvrir son documentaire Les Vaillants. Nous étions nombreux à avoir répondu à l’invitation et c’est à la TOHU que le tout se déroulait. Doux, touchant, mais surtout inspirant, cette œuvre tournée dans les habitations Saint-Michel Nord, surnommées le Plan Robert, était un excellent moyen de voyager au cœur même du quartier.

Les jobs d’été, l’histoire de ma vie!

Se lever à 7 h tous les matins durant les jours de vacances estivales n'est pas toujours facile.

Cet été « encore », comme bien des jeunes de mon âge, j’ai dû accepter de mettre une partie de mes vacances de côté afin de me faire un peu d’argent. J’ai rapidement réalisé que je n’étais pas la seule à vivre un été assez « difficile ». 

La fin, mais le début...

La vie de rêve, le temps d'un bal, avant d'entrer dans une nouvelle étape de la vie

Le secondaire est comme une longue course à obstacles. On y rencontre toutes sortes de défis qu’on doit surmonter. C’est une étape de la vie qui permet aux jeunes de se définir en tant qu’individu unique parmi un nombre impressionnant d’autres jeunes qui ne cherchent eux aussi qu’à se trouver. Heureusement, comme à la fin de chaque course à obstacles, après cinq ans d’acharnement, une récompense inoubliable est organisée pour les jeunes finissants.

Rêve aussi loin que les étoiles!

Les Brown

Les Brown a dit : "Personne n’est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves". Voilà mes chers amis une citation qui me suit partout depuis mon entrée dans la cour des "grands".