Les gadgets éléctroniques et leurs impacts sur la société

Les appareils électroniques bouffent de notre temps

Qui, en lisant cette article, possède dans ses poches un téléphone intelligent ou une autre bebelle éléctroinique? À moins de l'avoir oublié à la maison ou simplement parce qu'il se trouve justement que tu es en route pour t'en acheter un, je prédirais avec certitude que tu as sur toi un gadget éléctronique.

Comme toi, j'en suis rendu là! Il m'est désormais impossible de franchir le seuil de ma maison sans que j'aie sur moi mon téléphone. Peut-être que tu ne le remarques pas, mais tu dépends de lui pour vivre, ou devrais-je dire, nous dépendons tous d'un gadget éléctronique pour vivre.

Mais est-ce vrai que nous vivons ou n'est-ce qu'une illusion? En fait, j'ai longtemps constaté à quel point nous nous isolions avec ces objets dans nos mains. Si la vie se résume à lire des statuts Facebook, alors là, je te l'accorde, nous vivons pleinement. Mais soyons honnête, nous sommes seul! Et je ne suis pas convaincu que c'est ainsi que nous apprécions notre vie.

Je n'ai pas non plus l'impression que la définition de vivre c'est l'équivalent de s'isoler. Mais alors que faire? Faut-il qu'on se débarrasse de ces objets qui nous coutent beaucoup d'argent mensuellement et annuellement? Je crois simplement que comme le présente si bien les compagnies d'alcool "La modération a bien meilleur goût"! À la base, cette publicité s'adresse aux adeptes d'alcool mais je suis pérsuadÉ que c'est valable pour toutes choses dans la vie.

À commencer par ceux qui nous bouffent le plus de temps, c'est-à-dire, nos appareils éléctroniques!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour prévenir des soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.