Chroniques d'Anthony

Les aînés négligés

La vie des êtres humains comporte plusieurs étapes. De fait, celles-ci sont l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte et la vieillesse. Bien sûr, à chacune de ces étapes, les humains occupent une place différente au sein de la communauté. Mais les aînés ont-ils la place qu’ils méritent? 

Le succès dans notre vitalité

Certaines personnes dans notre société sont persuadées que le plus essentiel dans la vie, c’est de réussir sa vie professionnelle. Chaque personne veut réaliser ses rêves pour être fière d’elle. Évidemment, nous devrons nous concentrer sur le développement professionnel, mais sans délaisser d’autres valeurs comme, par exemple, former une famille et tisser des relations amicales.

Les normes de la perfection

De nos jours, on peut dire que la société et les médias sociaux influencent grandement nos choix et nos jugements. C’est un phénomène connu que la beauté est source de nombreux impacts néfastes qui compromettent le bien-être de plusieurs personnes.

Les jeunes et la musique

La musique est très présente dans les activités fréquentes chez l’être humain. À preuve, que ce soit dans le métro, dans l'autobus ou dans la rue, on remarque que la majorité des gens portent des écouteurs pour être dans leur bulle.

La vie sportive : pas que des avantages physiques

Soccer, football, hockey, tennis… Des dizaines de sports sont pratiqués quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde.