Chroniques d'Akram

Allez, on bouge!

Enfin! Ça y est : les vacances sont arrivées! C’est ce qu’on attendait tous depuis un bon moment, n’est-ce pas? Qui dit vacances dit repos, dit « se la couler douce ». Mais qui dit vacances, dit aussi temps libres. Avez-vous pensé à ce que vous alliez faire de votre temps libre? Non? Eh bien, conseil d’ami : bougez! 

Courir après un rêve…

Il est important de savoir que chaque personne est dotée d'un potentiel qui lui permet d'exercer son talent dans un domaine dans lequel elle rêve d’évoluer. Que se soit au niveau sportif, musical ou artistique, on retrouve beaucoup de personnes qui nous inspirent suffisamment pour nous permettre de croire que nous pourrons, à notre tour, laisser notre empreinte dans l'histoire. Pour exploiter son talent à son plein potentiel, il faut poser des actions concrètes et faire les efforts qui amèneront les résultats attendus, car avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir!

La confiance en soi

Croire en soi, c'est être capable de transformer ses faiblesses en atouts et affronter ainsi l'avenir avec plus de sérénité. C'est se sentir utile, développer des projets afin de se construire une confiance authentique, profonde et durable.

L'hiver, une saison spéciale!

Il y a toujours une activité à faire en hiver. Parfois il faut pelleter, parfois on peut relaxer et faire des anges dans la neige, ou se maintenir en forme en pratiquant un sport d'hiver.

Pour une bonne majorité d'entre nous, l'hiver n'est ni plus ni moins qu'un mauvais moment à passer. L'hiver provoque bien des mécontentements. Dès la première bordée de neige, les automobilistes grincheux se montrent impatients de rentrer chez eux et se plaignent du trafic dense, empêtrés dans les centimètres de neige. L'hiver est aussi une saison de plaisir pour les amateurs de sports tels que le ski, la planche à neige et la luge, pour ne nommer que ceux-là.

La rentrée scolaire

La seule chose qui nous motive peut-être à quitter notre lit est l’idée de retrouver nos amis que l’on n’a pas forcément vus durant les deux derniers mois.

C’est la rentrée, hé oui ! Le matin du retour à l’école n’est pas toujours facile. Après s’être souvent couché très tard durant les vacances, on est à nouveau contraint de nous réveiller à une heure où, durant la période estivale, nous serions encore en train de roupiller.

Ah l’été!

Les brigades de propreté et de verdissement permettent à une cinquantaine de jeunes des HLM de vivre une première expérience de travail.

Ah l’été! Trêve de devoirs, de leçons et de travaux pendant deux mois et place aux voyages, aux sorties et au sport, quelques exemples d’activités auxquelles s’adonnent les adolescents durant cette période de l’année tant attendue.