Une représentante du MOUV élue au Forum jeunesse de l'île de Montréal

Le MOUV a été invité le 25 avril dernier à participer à l’Événement régional jeunesse 2019, organisé par le Forum jeunesse de l’île de Montréal (FJÎM). Ce fut une occasion en or pour le MOUV de briller à sa manière et de faire de très belles rencontres à travers une journée en l'honneur du leadership. Cette journée fut clôturée par une assemblée générale dans le but d’élire les nouveaux administrateurs et administratrices du Forum.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le FJÎM représente près de 500 organisations. Tout comme le MOUV, il cherche à rassembler les jeunes, à les inciter à la participation citoyenne et à les pousser à faire bouger les choses par et pour les jeunes.

Le conseil d’administration du FJÎM est constitué de 17 administrateurs d’au plus 35 ans afin de représenter les différents secteurs: socioéconomique, sociocommunautaire, qualité de vie, diversité et défense de droits, travail et employabilité, arts et culture, environnement, sports et loisirs et membres individuels.

Tel que mentionné plus tôt, le thème du leadership a été mis à l’avant lors de l'Événement régional jeunesse 2019 et il s’avère que les membres du MOUV présents à cet événement en ont fait preuve. Notons, entre autres, l’excellent discours fait par Sihem lors du panel sur le leadership qui fut agréablement apprécié par les auditeurs. Il en est de même de Leidy qui a su transmettre la bonne énergie du MOUV et ses projets aux personnes présentes.

Pour la qualité de vie

Quant à moi, je fus élue comme l’une des administratrices du Forum jeunesse de l’île de Montréal pour le secteur qualité de vie. Avant d’assister à l'événement, je n’avais même pas pensé à poser ma candidature lors de l’assemblée générale. En fait, c’est une fois sur place que les gens du MOUV ont été appelés à poser leur candidature pour ce secteur en particulier puisque personne ne s'était manifesté, mais aussi parce que le concept de qualité de vie et les HLM sont intimement liés.

C’est donc après quelques heures de réflexion que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure, car c’était une occasion en or de faire preuve de leadership et de m’investir encore plus dans ma communauté, notamment pour la cause jeunesse. En effet, je crois sincèrement que cette expérience me sera extrêmement gratifiante d’un point de vue personnel ainsi que pour le MOUV et les projets à venir. C’est une occasion de faire connaître la réalité des jeunes vivant en HLM au sein du FJÎM et d’être pris en considération sur une plus grande échelle. De plus, il s’avère que mon appétit pour l’engagement communautaire ne fait que grandir de jour en jour.

Ceci dit, je vous encourage à vous engager au sein de vos communautés; vous vivrez des expériences et des réussites tout comme des échecs qui n’ont pas de prix. Ce sont de tels moments qui font grandir une personne, qui nous pousse à nous dépasser et à faire bouger les choses autour de nous. De plus, vous ferez de superbes rencontres qui ne vous rapporteront que du positif et beaucoup d'opportunités de vous mettre au défi. Que ce soit du bénévolat dans vos habitations ou de faire partie d’une organisation, l’engagement communautaire est à mettre dans nos priorités, car nous, les jeunes, détenons présentement le flambeau de l’avenir. Faisons donc en sorte de le tenir fièrement et bien haut!

Pour en savoir plus sur le FJÎM.

Commentaires

Félicitations, Iman, autant pour ton élection que pour ta volonté et ton désir de t'impliquer!

Félicitations Iman ! Ton engagement et ton implication communautaire sont exemplaires ! Merci de faire partie de ces jeunes qui oeuvrent afin d'offrir des possibilités aux générations futures! Bravo encore, je n'ai nul doute que tu sauras porter le chapeau et relever le mandat qui te sont dédiés. Bon courage et bonne continuation !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.