Première édition du tournoi inter-HLM : une réussite

Le samedi 19 mai dernier se tenait la première édition du tournoi sportif inter-HLM. Malgré le fait que la pluie eut été au rendez-vous vers la fin de la journée, l'activité a été une belle réussite.

Ce tournoi de soccer et de basketball était organisé par les jeunes du MOUV depuis plusieurs mois et des compétitions sectorielles avaient eu lieu auparavant. Ce sont les équipes gagnantes de cette ronde de qualification qui se sont affrontées ce jour-là au parc Théodore. Les jeunes du MOUV, aidés d’intervenants, sont arrivés à l’avance pour préparer les lieux. Collations pour les participants, DJ et tirages étaient au rendez-vous.

De nombreux jeunes de différentes habitations étaient présents ; même qu’une équipe s'est déplacée de Lachine pour l'occasion. Les équipes provenaient des organismes Projet harmonie, l’Escampette, COVIQ, Centre des jeunes Boyce Viau (CJBV) et Ahuntsic.

Pour ce qui est du soccer, il y avait plusieurs équipes, dont celle des employés de l’OMHM qui a joué contre les jeunes. L’équipe gagnante a été celle de COVIQ (Lachine) qui, malgré la pluie, s’est donné à fond lors de la finale.

Basketball

Quant au basketball, certaines équipes manquaient à l’appel donc de nouvelles équipes ont dû être formées sur place et les matchs ont ensuite eu lieu. Les jeunes de la sélection de CJBV en sont finalement sortis gagnants.

La journée s’est terminée avec la remise d'une médaille à tous les participants ainsi qu'un tirage de 11 cartes-cadeaux d’une valeur de 40 $ de Sports Experts et des ballons de soccer et de basketball.

Le MOUV remercie tous les jeunes et le personnel de l’OMHM qui ont participé à ce tournoi, les intervenants des différents secteurs et habitations de même que les arbitres. Le MOUV souligne particulièrement le soutien de Soumaïla et Mélanie qui se sont impliqués tout au long du projet.

Crédits photos: Martin Alarie

  • Les joueurs des différentes équipes ont tout donné pour obtenir la victoire.
  • (Arrière): Soumaïla Kafando, agent de milieu, Djimet Seid, Imane Youbi, Catharina Toubia, Mélanie Gélinas, agente de milieu; (Avant): Aashiha Babu, Rouzier Métellus, directeur des activités en développement communautaire et social et Sihem Youbi.
  • Le basketball faisait également partie de ce premier défi inter HLM.
  • L'équipe des employés et partenaires de l'OMHM ont eu du fil à retordre face aux "jeunes".
  • Soumaïla Kafando et Mélanie Gélinas, fiers du travail réalisé par les jeunes du MOUV.
  • Les joueurs des différentes équipes ont reçu une médaille pour leur participation.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.