Ouverture officielle de la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) de Saint-Michel

La Coopérative Jeunesse de Services de Saint-Michel invite tous les michélois, toutes les michéloises à venir à son ouverture officielle qui se tiendra le 08 juillet prochain sous la forme d’un 4 à 7.

Cet événement se déroulera dans le parc Champdoré situé au 2400 Rue Champdoré, Montréal. Les jeunes coopérant(e)s vous invitent à venir partager des petites bouchées ainsi qu’à découvrir le potentiel de leur projet qu’ils vous présenteront en détail.

Pour sa première année, la CJS de Saint-Michel donnera l’opportunité à 15 jeunes de Saint-Michel, âgés entre 13 à 17 ans de participer à  un projet d’envergure provinciale qui existe depuis 1988. Durant l'été, et ce jusqu’au 08 août 2016, les 15 jeunes auront la chance de de créer leur propre coopérative de travail et pourront offrir divers services tels que: la peinture, le jardinage, l'entretien ménager, le gardiennage à la communauté. Deux animateurs du milieu les accompagneront tout au long de leur parcours.

La CJS de Saint Michel tient à remercier Voisin en Action, l'organisme qui parraine le projet, ses partenaires: Annie Samson, Frantz Benjamin, David Heurtel, la Caisse Desjardins du Centre-est de la métropole et Nicola Di Iorio sans oublier le Comité local: l'Arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), le Carrefour Jeunesse-Emploi Centre-Nord (CJE Centre-Nord), Parcours persévérance scolaire, le Forum Jeunesse de Saint-Michel (FJSM) et Vivre Saint-Michel en santé pour l'appui qu'ils apportent au projet.

COOPÉRATIVE JEUNESSE DE SERVICES DE SAINT-MICHEL

9485 rue Irène-Joly, appart. #2

438 384-4443 - cjs.saint-michel.animateurs@hotmail.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.