Jeux de la rue : qui seront les prochains champions?

Beaucoup d'ambiance aux Jeux de la rue.

Voilà déjà 16 ans que se tiennent annuellement les Jeux de la rue à Montréal, un ensemble d'événements sportifs et récréatifs ayant lieu deux fois par année; en hiver et en été.

Les Jeux de la rue (JDR) ont pour but de rassembler les jeunes de 12 à 24 ans des quatre coins de la métropole afin de leur permettre de pratiquer leur sport favori dans les règles de l'art. Très populaires, les JDR proposent une multitude d'activités attirant chaque année toujours plus de monde.

Non seulement l'événement encourage les adolescents à sortir des maisons dans lesquelles ils sont confinés la majorité du temps, il leur donne aussi la chance d'être plus actifs, de socialiser avec de nouvelles personnes, de se surpasser et d'extérioriser leur talent tout en ayant du plaisir avec leurs amis; toutes des choses qui jouent un rôle important dans leur développement social.

Saison estivale

En été, les JDR débutent généralement en juin et prennent fin en août, de quoi occuper la majorité des étudiants durant leurs vacances scolaires. En outre, les finalistes des tournois de basketball et de soccer rivalisent avec des jeunes de leur âge lors de l'événement de clôture, une immense fête organisée pour marquer la fin des Jeux.

L'an dernier, pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, les organisateurs du projet ont placé la barre haute le jour des festivités en ajoutant au programme de toutes nouvelles activités qui ont su divertir et charmer le public impatient de revivre de si belles expériences.

Si tu es passionné de sport, que tu as l'esprit de compétition, que tu as entre 12 et 24 ans et que tu cherches à avoir du plaisir cet été, les Jeux de la rue sont faits pour toi!

Pour en savoir plus, visitez le site des Jeux de la rue.

Crédit photo: Jeux de la rue

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.