Donnez aux suivants

Deux gros bacs sont disponibles en tout temps afin de recueillir vos dons.

Un sous-sol d'église, une superbe équipe motivée, des gens généreux et une tonne de choses à donner aux suivants. C'est ainsi que l'on décrit Seconde vie, cet organisme communautaire venant en aide à tous ceux et celles qui en ont besoin en plein coeur du quartier Mercier-Est.

Située au 8830 rue de Grosbois, l'église Saint-Justin accueille dans son sous-sol des gens n'ayant pas les moyens de s'offrir des articles à un prix trop élevé. Dans cette petite friperie, on retrouve une panoplie de choses pour les petits et grands et pour tous les goûts.

Des sacs, des vêtements, de la vaisselle, des jouets pour enfants, voire des jeux de société sont mis en vente entre 10h et 17h les lundis, moment où on invite tous les intéressés à venir y faire un tour.

Recyclage et réutilisation

Seconde vie est donc un organisme qui préconise le recyclage ainsi que la réutilisation d'articles pouvant être encore utilisables. Plusieurs foyers se retrouvent à jeter leurs articles aux poubelles et on tendance à oublier ce genre d'endroits offrant une deuxième vie à des vêtements ou des peluches, par exemple. Il est donc important pour tout habitant à s'informer sur les différents points de vente afin de venir y déposer ses choses.

Pour ce qui est de celui de Saint-Justin, on retrouve à l'entrée deux gros bacs ayant une trappe, impossibles à manquer, disponibles en tout temps afin de recueillir vos sacs. Vous retrouverez sur place ainsi que sur Internet les informations expliquant ce qui est accepté ou pas à la revente.

Et comme le dit si bien l'écrivain François Salvat: «La bonté est une riche parure qui ne coûte rien et rapporte beaucoup.»

Sachez donc qu'il existe plusieurs organismes comme Seconde vie à travers la ville qui revendent vos articles dans le but, grâce aux profits, d'offrir des services comme de l'aide alimentaire ou tout simplement de les revendre aux plus démunis. N'hésitez donc pas à donner une deuxième chance à vos articles encore utilisables. Il est beaucoup plus intéressant de les retrouver entre les mains de quelqu'un d'autre que dans vos poubelles.

Commentaires

Excellent texte, Dounia! Ce genre d'organisme mérite de la visibilité parce qu'il rempli une très belle mission. Merci de nous l'avoir fait découvrir!

Merci à vous pour le commentaire! C’est toujours un plaisir de mettre en valeur ce genre d’endroit.:-)

Vraiment intéréssant! :) faudrait encore plus d'organismes comme celui-ci!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.