Destination Maroc!

Erick et Deus font une dernière vérification de leur matériel et... direction Maroc!

C’est ce dimanche 5 août 2017 que les 14 participants du trek au Maroc prenaient leur envol. Pour cette occasion, je me suis rendue à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau afin de m’entretenir pour une dernière fois, avant leur départ, avec Erick Reyes-Cano et Deusdedit Mutima, les deux jeunes des HLM qui prendront part à cette expédition qui durera 10 jours.

Le pays des nouveaux défis

C’est avec un gros sourire aux lèvres et beaucoup d’excitation que les deux jeunes m’ont confié être impatients de monter le mont Toubkal. C’est pour eux un nouveau défi, un pays inconnu, une aventure hors du commun, mais également un moyen d’aider les autres jeunes des HLM en soutenant une cause qui encourage la persévérance scolaire des jeunes vivant dans les mêmes conditions qu’eux. « On est contents qu’ils se soucient de ce genre de fondation », disait Marie Bouchard, chargée de communication à l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) et participante au trek. 

Une équipe formidable autour des jeunes

M. Fabien Cournoyer, président de la Fondation de l’OMHM, était également présent pour dire un dernier au revoir aux trekkeurs. « Je tiens à souligner le courage de Deus et d’Erick parce que monter une montagne n’est pas une chose simple. Mais je suis sûr qu’ils vont énormément s’amuser (rire) et en plus ils sont bien accompagnés ! »

En effet, une équipe formidable accompagne ces jeunes et ils étaient d’ailleurs tous très heureux de partir en leur compagnie. Nous leur souhaitons, à notre tour, beaucoup de force et de courage pour gravir le sommet de cette montagne de 4 167 mètres d’altitude.

 « Moi je suis prêt! (rire) Je veux dire, je sais pourquoi on le fait, et si je peux aider tout en ayant du plaisir et en réalisant des nouveaux défis, alors je suis vraiment heureux. Et en plus, on va vivre un moment spécial tous ensemble. »

Deusdedit Mutima

« Je suis prêt pour l’aventure et c’est justement pour cela que j’ai déposé ma candidature. You already know! (rire). Je suis très content de pouvoir faire partie des deux jeunes qui partent au Maroc! Maroc Cynthia oui! (rire) Ça va être fou! »

Erick Reyes-Cano

Vous pouvez suivre l'équipe de l'expédition sur leur page Facebook.

  • Carol Lynn Blair et Philippe St-Jacques, deux employés de l'OMHM, attendent le départ de l'avion avec Erick Reyes Cano.
  • Les 14 membres de l'expédition prennent la pause avant le départ vers le Maroc.
  • Erick et Deus posent avec N'tchidjè Doubia, membre du conseil d'administration de la Fondation et cofondateur de la Coop Audiovisuelle GTS.
  • Les membres de l'expédition avancent vers le Toubkal.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour prévenir des soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.