Des nouvelles du MOUV

Depuis quelques mois, les membres du MOUV se sont donnés comme mission de tenir informés les jeunes des projets et des discussions dont il est question lors de leurs rencontres.

Étant membre du MOUV depuis plus d'un an, je prends donc le temps pour une première fois d'écrire sur Le Rebond pour vous faire le résumé de notre dernière réunion du 28 novembre dernier.

Nous avons tout d'abord souhaité la bienvenue à nos deux nouveaux membres, Abderhamane et Kader, venant des habitations René-Goupil. Le MOUV grandit sous ce nouveau vent de fraîcheur au sein de son organisation. Ceci dit, nous invitons quiconque serait intéressé par le MOUV à nous joindre sur la page Facebook et à «Aimer» notre page pour rester à l'affût des prochaines activités.

Le début de la rencontre a aussi été réservé à Jérémie, un étudiant universitaire travaillant avec nous depuis près d’un an pour sa recherche concernant la réalité des jeunes vivant en HLM ainsi que leurs projets. Venu nous présenter le questionnaire de sa recherche, l’universitaire voulait que nous jouions le rôle de juge, ayant comme but de donner notre avis concernant la qualité et pertinence des questions constituant son travail.

Nous sommes ensuite passés à l'objectif principal de la rencontre qui était de discuter de la mise à jour des règlements principaux du MOUV qui sont très importants, car ils fondent la base même de l'organisation. Des modifications de règlements ont été fait et bien plus. Une fois le tout revu et officialisé, nous vous informerons des changements ainsi que d’une assemblée générale dans un avenir très proche.

Bien que nous investissons la majorité de notre temps pour les règlements généraux et le plan d’action, nous travaillons aussi à essayer de mobiliser et de rejoindre le plus de jeunes possible afin d’avoir un plus grand pouvoir d’influence et de mieux répondre à vos besoins et préoccupations. Nous vous invitons donc à nous faire savoir par quels moyens il serait le plus facile de communiquer avec vous, mais aussi de toute autre idée que vous aimeriez nous soumettre.

Comme vous pouvez le voir, le MOUV fait peau neuve! Soyez à l'affût, le meilleur est à venir.

Iman Youbi, membre du MOUV

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.