Cuisin'Âge: Une cuisine près de chez vous!

Jeunes et aînés se côtoient lors des activités de Cuisin'Âge au grand plaisir de chacun!

Vous souhaitez apprendre à cuisiner des nouveaux plats, ou alors enseigner aux autres comment préparer vos menus favoris? Vous voulez sortir de chez vous, rencontrer du nouveau monde et rire un peu? Eh bien, sachez que tout cela est maintenant possible grâce au tout nouveau projet Cuisin’Âge! Vous voulez en savoir plus? Alors lisez la suite!

Cuisin’Âge c’est quoi?

Le projet Cuisin’Âge est une initiative de l’association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et pré-retraitées de la région de Québec (AQDR). La mission principale de ce projet est de permettre aux aînés qui demeurent dans les HLM de pouvoir vivre un moment d’échange avec des jeunes, et ce, dans le cadre d’une activité amusante et rassembleuse. De plus, l’AQDR a également fait appel à LaRelève de Saint-Michel, une branche jeunesse de l’organisme Voisins en Action, pour travailler en partenariat. Ainsi, les jeunes comme les aînés occupent un rôle important et prennent les décisions ensemble autour de la même table. Cuisin’Âge est donc un projet intergénérationnel entre résidants des HLM.  

Une cuisine qui se déplace

Cuisin’Âge est un projet accessible à tous les résidants des habitations pour personnes âgées puisque les jeunes et les deux responsables du projet, Maya et Pauline, se rendent une fois par mois dans diffèrents HLM pour aînés afin de discuter avec ces derniers du menu qu'ils aimeraient cuisiner avec les jeunes. Ensuite, l’équipe revient une autre journée dans la salle communautaire de l’habitation où l’activité aura lieu et, ensemble, tout le monde cuisine un repas qui sera partagé à la fin de la soirée. Les aînées peuvent également se déplacer et venir manger dans une autre habitation que celle dans laquelle ils résident. Le plus important est de cuisiner dans le plus d'habitations possible car avec Cuisin'Âge, on se déplace, on mange, on rit mais surtout, on apprécie la compagnie des uns et des autres.

Restez alerte! Peut-être que la cuisine qui se déplace passera bientôt près de chez vous!

  • La mission principale de ce projet est de permettre aux aînés qui demeurent dans les HLM de pouvoir vivre un moment d’échange avec des jeunes, et ce, dans le cadre d’une activité amusante et rassembleuse.
  • Les jeunes de LaRelève, leur coordonnatrice ainsi que Maya et Pauline, les deux responsable du projet.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour prévenir des soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.