C’est parti pour la première édition du tournoi sportif du MOUV

Le coup d’envoi de la première édition 2018 du tournoi sportif inter-HLM des jeunes du MOUV a été donné le samedi 21 avril dernier. C'est sur le terrain de soccer du parc Théodore, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, que s'est déroulé cette première rencontre opposant l'équipe des habitations La Pépinière et celle des habitations Boyce-Viau.

En plus des jeunes sportifs, des intervenants des organismes jeunesse, un agent de milieu de vie jeunesse de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) et de nombreux jeunes des habitations environnantes sont venus profiter du beau temps pour encourager leurs équipes. C’est dans une ambiance très sportive et en plein air que les différentes confrontations ont eu lieu.

Cette première édition du tournoi propose deux disciplines, soit le basketball et le soccer. En match inaugural au soccer, c’est l’équipe du Projet Harmonie (habitations La Pépinière) en maillot bleu qui a affiché ses ambitions en s’imposant devant celle de Boyce-Viau par la marque de 5-4.

Phase préliminaire

Ce match entrait dans le cadre de la phase préliminaire du tournoi pour le secteur Est. Les jeunes provenant des différents HLM du secteur ont joué dans une ambiance très amicale au parc Théodore. Les deux équipes ont rivalisé d’ardeur durant 50 minutes et au final, malgré la défaite d’une équipe, c’est le fair-play qui l’a emporté car les deux équipes sont qualifiées pour le tournoi final. Cette finale aura lieu en mai prochain au parc Théodore.

Les tours préliminaires se poursuivront au cours des prochaines semaines par l’entrée en lice des équipes des secteurs Sud-Ouest et Nord-Ouest, respectivement les 25 avril et 3 mai.

La qualité de la prestation des équipes du Secteur Est, samedi dernier, laisse présager un bon niveau de compétition. Les équipes de jeunes des autres secteurs et celles des employés/intervenants sont prévenues, car les adversaires ont déjà montré leurs intentions dans ce tournoi.

L’objectif du tournoi

Nous rappelons que ce tournoi sportif, organisé par les jeunes du MOUV en partenariat avec les organismes jeunesse et l’OMHM, a pour objectif de réunir les jeunes des HLM autour du sport. La formule était d’organiser des tournois préliminaires dans les trois secteurs de l’OMHM qui aboutira à un tournoi final qui sera présenté en mai au parc Théodore (2525, rue Théodore). Ce tournoi final mettra aux prises différentes équipes de jeunes provenant des différents secteurs et une équipe d’employés de L’OMHM et d’intervenants des organismes.

De bon augure pour les prochains matchs et c’est la jeunesse des HLM qui sortira gagnante de ce tournoi.

  • L'équipe de Projet Harmonie des habitations La Pépinière a remporté le premier match du tournoi.
  • L'équipe de Boyce-Viau a bien fait dans ce premier match malgré le pointage final à l'avantage de l'équipe de La Pépinière.

Commentaires

Bravo!

Félicitations aux jeunes ainsi qu'aux organisateurs !!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.