Activités gratuites à faire durant vos vacances d'hiver

Les vacances d’hiver arrivent à grands pas et vous vous demandez quoi faire sans vous ruiner? Après tant d’efforts fournis à l’école, je vous propose un petit cadeau de Noël qui vous fera un bien fou : une liste d’activités gratuites à faire pendant vos vacances!

Le grand marché de Noël de Montréal

Jusqu’au 24 décembre 2017, venez visiter le super marché de Noël de Montréal. Le Quartier des spectacles situé rue Sainte-Catherine entre Jeanne-Mance et Saint-Urbain offre des activités à faire en famille ou entre amis. Au menu : du karaoké, des sets carrés, des chorales, des balades en train, des ateliers de décoration de biscuits et plus encore.  Tout ce qu’il vous faut pour passer de beaux moments festifs.

Pour plus d’informations, visitez le site web :

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/evenement/185/le-grand-marche-de-noel-de-montreal/

Spectacles de la compagnie Les animeries

Jusqu’au 24 décembre, venez assister au théâtre de la compagnie Les animeries qui se déroulera au Complexe Desjardins dans le cadre du « Complexe Desjardins : 100% Noël ». Le Complexe offre aussi d’autres activités amusantes.

« Dessin pour Noël! »

Théâtre musical de Jacques Lazure et Louise Gendreau

Pour plus d’informations, visitez le site web :

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/activite/16438/spectacles-de-la-compagnie-les-animeries

Noël dans le parc Place Émilie-Gamelin

Jusqu’au 25 décembre 2017, allez assister aux activités qui se déroulent à la Place Émilie-Gamelin.

« Le festival Noël dans le Parc est un événement hivernal extérieur qui fait renaître la féérie du temps des Fêtes par sa programmation musicale variée et son ambiance chaleureuse et conviviale des Noëls d'autrefois. Trois sites enchanteurs où règne une odeur de sapin et de feu de bois vous feront vivre une expérience unique au monde.»

Pour plus d'informations, consultez le site web :

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/evenement/168/noel-dans-le-parc-place-emilie-gamelin/

Luminothérapie

Jusqu’au 28 janvier 2018, amusez-vous en vivant l’expérience Luminothérapie.

« Cet hiver, lors de la 8e édition de Luminothérapie, la place des Festivals devient un vaste terrain de jeux avec l'œuvre Impulsion : une série de 30 bascules participatives qui changent d’apparence quand elles sont en mouvement. En activant les bascules, vous allez créer une onde lumineuse et sonore produisant une composition éphémère en constante évolution. Cette installation ludique apporte une pulsation de chaleur aux courtes journées et sombres soirées d’hiver. »

Il est possible de vivre cette expérience du dimanche au mercredi  de 12 h à 22 h et du jeudi au samedi de 12 h à 23 h. Exceptionnellement, le 24 et 25 décembre ainsi que le 1er janvier de 12 h à 18 h et le 31 décembre de 12 h à minuit.

Pour plus d’informations, consultez le site web:

http://www.quartierdesspectacles.com/fr/activite/16362/luminotherapie-8e-edition#

Et n’oubliez pas les festivités de clôture du 375e de Montréal. Le rendez-vous incontournable du 31 décembre !

Dès midi aux abords du marché Bonsecours, la rue Saint-Paul prendra un air de fête avec Le Banquet populaire ouvert à tous et gratuit, des animations et spectacles de musique pour toute la famille. À l’intérieur et à l’extérieur, venez déguster quelques classiques culinaires du réveillon.

À 21 h, c’est Le Party du Nouvel An au quai Jacques-Cartier! De nombreux artistes nous feront vibrer et danser jusqu’au Grand décompte marqué par une illumination inédite du pont Jacques-Cartier et un spectaculaire feu d’artifice. La fête se poursuivra jusque tard dans la nuit sur les rythmes de Champion et ses G-Strings.

Pour plus d’informations, consultez le site web:

https://www.375mtl.com/programmation/le-grand-decompte-822/

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour prévenir des soumissions automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.