5 activités gratuites (ou presque) à faire pendant les fêtes

Et si Le Rebond vous aidait à choisir vos prochaines sorties entre famille et amis pour le mois le plus festif de l’année?

Encore une fois cette année, à l’occasion de l’approche des vacances de Noël, l’envie de vous dresser une petite liste pour les activités des fêtes s'est imposée d'elle-même. Parfois, malgré le parfait confort d’être écrasé bien au chaud dans notre lit, nous préférons retrouver nos proches quelque part à l'extérieur de notre domicile.

Alors voici une petite liste de cinq activités gratuites (ou à petit prix) où vous pourriez passer du bon temps malgré les froides et courtes journées d'hiver:

Le festival de Noël dans le parc (1er au 25 décembre)

Assistez gratuitement à l’événement qui se tiendra du 1er au 25 décembre dans l’un des sites participants (place Émilie-Gamelin, parc des Compagnons-de-Saint-Laurent ou le parc Lahaie) ou une programmation riche en variété et ambiance de Noël d’autrefois sera au rendez-vous! Profitez aussi, si ce n’est toujours pas fait, de cette sortie pour vous acheter un sapin naturel en vente durant tout le mois.

Marche de Noël aux flambeaux (8 décembre)

La marche de Noël aux flambeaux aura lieu cette année le 8 décembre dans l’avenue du Mont-Royal. Participez à la marche entourée d’une dizaine de milliers de personnes dans une ambiance très festive des fêtes, personnages fantastiques plus grands que nature et plusieurs chorales. Tout cela accompagné de jolis chants de Noël.

Montréal en fêtes (20 au 30 décembre)

Inutile de vous dire que le Vieux-Montréal regorge à longueur d’année d’une belle ambiance et d’un cadre magnifique. Faites-y un tour ce mois-ci pour assister aux concerts musicaux, aux activités pour petits et grands et pour venir réchauffer vos papilles gustatives grâce à leur bon chocolat chaud autour des feux de bois de la place!

Igloofest (17 janvier au 2 février 2019)

Toujours à Montréal, aux Quais du Vieux-Port, les amoureux de musique électronique (ou les plus curieux comme moi) sont invités à l’un des plus grands événements rassemblant les meilleurs DJ de la planète. N’hésitez pas à y faire un tour afin de participer à leurs nombreux concours originaux ainsi qu’à profiter des jolies structures d’acier et jeux de lumière à en couper le souffle.

Fêtes des neiges (19 janvier au 10 février 2019)

Je ne garde que de bons souvenirs des maintes fois où je suis allée avec ma famille à la Fête des neiges du parc Jean-Drapeau! Vous y trouverez une multitude d’activités pour petits et grands comme de la glissade sur tube, des tours de traîneaux à chiens, plusieurs spectacles, de la musique et des mascottes. Habillez-vous chaudement et amusez-vous dans l’un des événements les plus animés à Montréal.

Pour plus d’informations et d’idées, rendez-vous sur l’un des sites web officiels de la Ville de Montréal informant des fêtes qui auront lieu prochainement. N’oubliez pas qu’il existe aussi une très grande variété d’activités à faire en plein air tel que du patinage, du ski, de la randonnée voir même de la raquette, de quoi bouger tout en profitant pour découvrir les beaux paysages québécois!

Amusez-vous bien!

Commentaires

Merci Dounia pour ces belle propositions! Ça donne le goût de jouer dehors! J'espère que les lecteurs du Rebond en profiteront.

yass, merci pour les idées!

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.