Nouvelles

Les brigades de propreté et de verdissement 2019 cherchent des candidats

Ça y est presque! L'été approche et l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) est de nouveau à la recherche de 50 jeunes de 16 à 25 ans pour verdir et assurer l'entretien des terrains des HLM durant les mois de juillet et août. Alors faites vite et soumettez votre nom pour avoir la chance de faire partie de cette grande et belle équipe. Parlez-en à celles et ceux qui ont déjà fait partie de ces brigades et ils sauront vous convaincre des nombreux avantages que ça apporte.

À l'unisson pour les jeunes!

Cette 9e édition du cocktail-bénéfice marquera sûrement les esprits puisque la Fondation de l’Office municipal d’habitation de Montréal se renouvelle encore pour vous offrir une soirée inoubliable!

Suggestions d'activités pour la relâche

La relâche approche à grands pas! Pour l’occasion, voici quelques suggestions d’activités à faire seul, en famille ou entre amis, pendant cette semaine de repos bien mérité.

Stage d'un jour à l'OMHM: Ça t'intéresse?

Encore cette année, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) invite les jeunes de 12 à 25 ans à s'inscrire pour un stage d'un jour en milieu de travail.

4 façons de donner au suivant

Chaque année, à l’occasion du temps des Fêtes, j'ai toujours une pensée pour ceux et celles qui sont dans le besoin. C'est encore plus vrai quand on se rappelle qu’il y a plus de 3000 personnes qui vivent dans les rues de Montréal, souvent plusieurs mois par année, devant affronter le froid extrême des hivers que nous connaissons. Une pensée me vient aussi pour les personnes qui ont un toit, mais qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Des nouvelles du MOUV

Depuis quelques mois, les membres du MOUV se sont donnés comme mission de tenir informés les jeunes des projets et des discussions dont il est question lors de leurs rencontres.

Les effets de l’empreinte écologique

Depuis un certain temps déjà, la population mondiale consomme de plus en plus. Cette consommation démesurée de produits entraine une empreinte écologique, soit la superficie nécessaire afin de combler les besoins de chaque être humain. Cela peut nuire à notre environnement, par exemple, notre consommation de produits affecte abondamment notre atmosphère.

Retour sur les activités d'octobre organisées par le MOUV

Au début du mois, le MOUV conviait les jeunes à deux sorties : un souper au restaurant pour échanger entre eux et une magnifique journée de randonnée au mont Tremblant, dans les Laurentides, pour admirer les couleurs automnales.

Des sorties gratuites pour les jeunes organisées par le MOUV

Cela fait déjà un petit moment que vous n'aviez pas eu de nouvelles du MOUV sur Le Rebond, mais ne vous inquiétez pas, l'équipe n'était pas inactive pour autant. En fait, le MOUV était en plein travail de planification de nombreux événements qui auront lieu très bientôt.

Pages